Palissandre

PALISSANDRE

Originaire d’Amérique du sud, le palissandre est un bois dense au grain fin, très recherché. Sous embargo commercial dans plusieurs pays, c’est une essence de plus en plus rare dont la valeur ne cesse de croitre. Aussi appelé bois de rose ou de violette, le palissandre est un bois sombre aux multiples visages. Nervuré de noir, éclairé de reflets brun clair, il révèle un veinage aux teintes soutenues, nuancé de légers reflets pourpre. La diversité mystérieuse de ses couleurs surprend par son caractère aléatoire, offrant à chaque pièce de bois des reflets uniques.

Énergie du Palissandre :

Bois dur et sombre le palissandre représente la force tranquille venue de la terre. Puisant sa vitalité dans ses attaches, il s’enracine pour mieux s’élever. Inébranlable, impérieux, il connote la stabilité, la persévérance et le courage. Il dégage une forme d’énergie paisible empreinte de maturité. Le palissandre révèle un caractère fort et sure de lui mêlant douceur et fermeté.

Symbolique du Palissandre : 

Symbole de la force de l'Amour.

 Le Palissandre est le symbole de l'Amour qui dure malgré les épreuves, malgré les incarnations, de l'union du masculin et du féminin sacrés.

A l'image des noces de palissandre, ce bois dur et exotique, symbole de la résistance dont tout couple doit faire preuve pour traverser les aléas de l'existence, des existences

Img 2350

Descriptif

Autre appellation : 

pau ferro, rosewood

Nom scientifique : 

Machaerium

Provenance : 

Brésil, Bolivie, Paraguayce

Pendules Isis et Osiris en Palissandre

Bresil 065998000 1527 17052016 palissandre
Palissandre

Date de dernière mise à jour : 22/05/2018

Ajouter un commentaire