Erable

Arbre erable japon automne 1

L'érable, un arbre chargé de symboles...

L'érable représente et symbolise avant tout l’indépendance, la liberté mais aussi la réserve, et le sens de l’observation

Il nous propose donc de nous tourner vers nous même avec bienveillance et amour pour redécouvrir ces quatre valeurs qui habitent chacuns d'entre nous.


Pour les druides, une bonne étoile veillait sur la destinée de leurs protégés car l’érable était le messager des dieux.  Porter cette essence de bois sur soi garantie donc une protection de l'univers et une excellente connexion aux messages qui nous sont envoyés.

On dit que s’allonger sous cet arbre sert à regonfler les esprits lassés des multiples épreuves de l’existence.


En Chine et au Japon la Feuille d’Érable est un symbole bien connu des amoureux.

Les colons Nord-Américains quant à eux, avaient pour habitude de placer les feuilles d’érable au pied de leur lit pour éloigner les démons et encourager le plaisir sexuel ainsi que le sommeil paisible: Une essence de bois peine de promesses !

Également dans la région Nord-Américaine, on peut observer la cigogne tisser les branches d’érable dans des nids – ainsi, l’érable devint un symbole de l’amour trouvé dans l’accueil d’un nouvel enfant dans la maison. La feuille qui est sur le drapeau du Canada est la feuille d’érable.

Erable

Ajouter un commentaire